Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 15:15

Le Mc Do' Coréen. Oui oui pour les plus sceptiques d'entre vous, cela existe bel est bien, mais pas comme vous le pensez ! (Moi personnellement je ne savais pas que nos Mc Do' français avaient été clonés [mais en pas pareil encore] en Corée du Sud! Juste wow quoi.)

Me baladant dans Seoul pour trouver un coin pour manger un bout, nous sommes tombés moi et ma conjointe, Ô magie, sur un Mc Donald Coréen ! Je lui demande alors si toutefois on pouvait bien y manger et elle acquiescant d'un signe de tête je ne me suis pas retenu pour aller manger dans ce magnifique palace culinaire sur deux étages.

 

Bon me joie est très vite retombée en fait en voyant la diversité des menus proposés.

Oui, il y avait juste 6 menus différents. 6. C'est la première fois qu'un nombre me donne autant les boules. Heureusement chaque menus proposant la "dose" (ou portion comme vous préferez) de frites et de coca au sein même du menu choisi.

Et alors là, on se fait peur. (enfin non pas tout de suite, on se rend à l'étage pour s'installer)

Et là on se fait peur.

On déballe et on trouve un hamburger (certes pas trop mal arrangé) mais là ou je n'en reviens pas est la petitesse du hamburger quoi! (ne vous méprenez pas sur la photo ça parait plus gros).

 

IMG 3793

C'est pas trop mal arrangé comparé à ce que j'ai eu l'habitude de voir en France.

 

Ah oui aussi, un autre point sur la quantité....j'ai pris des frites, la plus grosse portion. Et hum comment dire...

La plus grosse portion chez eux est la plus petite en France. Oui oui, et alors c'est là qu'on découvre que c'est un peu cher pour le peu que l'on a eu à manger.

Parce que en fait, vous l'auriez deviné, le Cola servi est aussi lui plus petit que la normale des boisson dans un Maxi Best Of en France par exemple et c'est servi la plupart du temps dans des verres en plastique dur transparent (comme ça tu sais quand tu as fini ! Pas bête l'ami Coréen!)

 

Et c'est cher en fait. (je n'en reviens toujours pas en fait)

 

Le truc que j'ai aimé en fait dans ce Mc Do' Coréen est le fait que le tri est très bien appliqué, enfin du moins en sorti du resto'. Après c'est peut-être une autre histoire...

Tout ça pour dire, si vous voulez manger un bout à Seoul, n'allez pas dans un de ces Mc Do', preferez la nourriture locale ou pour pas cher on mange comme des rois (mais attention parfois c'est epicé hein ahah)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Hum..alors, je résume, des minis personnes qui mangent dans des minis McDo qui servent des minis menus et surtout un mini coca..je sais bien que tu aime tout ce qui est petit mais quand même..ta<br /> conjointe aussi aime ce qui est petit ? ^^<br /> Allez, une bise sur les 4 joues, =D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors toi figures toi que ma conjointe aime tout ce qui est grand, comme moi! Elle a les "yeux plus gros que le ventre" hein...ahah (sans commentaires)<br /> <br /> <br /> Bisous mec, à la revoyure dans pas très longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Korea-in-Motion
  • : Blog d'un petit français sur les routes de Seoul en Corée du Sud
  • Contact

Moi en quelques mots...

Bonjour à tous! Kevin, 20 ans, vit actuellement en Corée du Sud et espère partager avec vous ma vie et impressions à Séoul !

Je parle couramment Français, et pratique l' Anglais tous les jours, je suis bachelier sorti avec mention Bien de ma filière scientifique et technologique.

PS: Le sens de parution des articles est inversé (plus récent au plus ancien) ! Fais gaffe.

Recherche

Mon Twitter !

Mes Liens