Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 12:24

La nourriture qui me manque le plus.

Pourquoi?

 

Parce que.

 

Mais encore?

 

Parce que la nourriture française et européenne me manque, j'ai décidé d'y consacrer un article complètement inutile.

En Asie, il y a tout plein de bonnes choses à manger, mais pour le plus parfait des foreigners, et en ce qui me concerne, la chose qui me manque le plus, c'est le pain.

 

1/ Le Pain.

 

Bon, certes, certains me diront que l'on peut en trouver en Asie et en Corée du Sud.

Mais d'une, le pain est hors de prix (genre 2,400 KRW - 1,60 € pour une demi baguette !!) et il n'a pas de gout, même acheté à Paris Baguette. Désolé mais avoir une enseigne qui veut paraitre français et faire un mauvais pain, ça la fout mal ! M'enfin je les pardonnes, ils sont coréens après tout. (Je me suis dit ça aussi en voyant le pain aux petits pois rouges. Ils sont coréens. No comments)

 

2/ Le Nutella.

 

Allons, le Nutella existe en Corée, mais faut chercher car rare comme un Pikachu hermaphrodite, et là encore, c'est hors de prix. Okay, ils font de la pate à tartiner, mais d'une, pas au chocolat, et de deux...c'est du beurre de cacahuètes. Quand ferons t'il de la pâte à tartiner au chocolat ! Pas au cacahuètes quoi !

Pour rajouter un petit mot sur le chocolat, je surprends Ô nombre de personnes achetant du Hershey's.

C'est du chocolat. C'est américain. Et je trouve ca juste immonde pour un soit disant chocolatier. C'est comme certains chocolats qui ont passés la date limite dans les calendriers de l'avent. Ah oui c'est sur ça rappelle des souvenirs, mais bon, pas de la bonne manière.

 

3/ Les biscottes et la confiture.

 

Ce qui est marrant avec les coréens, c'est que, quand ils veulent faire de la confiture, ils veulent faire soit un truc à la coréenne (normal.) et qui à un gout bizarre, ou soit un truc qui ressemblera à un produit étranger, mais pas trop, car trop chimique ou avec trop de "je ne sais pas quoi" à l'intérieur.

Bref, à quand la confiture à la fraise ou à la groseille qui à le bon gout que j'aime?

 

4/ Le fromage.

 

Je suis coupable. Pourquoi en parler alors que je n'en mange jamais? Parce qu'après tout, ça me manque un peu aussi. J'en achète pas en Corée parce que c'est tout simplement cher (pour les marques françaises hein, la marque Coréenne j'ai gouté et c'est définitivement strange).

 

5/ Les crepes.

 

Je pense ouvrir une boutique de gaufres et de crêpes à Seoul, je suis sur que ca marcherais! Quand j'ai parlé de crêpes à ma petite amie, elle m'a regardé avec un drôle de regard, et m'a demandé de repeté si toutefois mon anglais laissait bien à désirer. Juste qu'en Asie, les crêpes restent très rares (sauf les gaufres qui le sont vraiment un peu moins). Et pourtant c'est vraiment pas dur à faire quoi!

Pour ma part j'utilises 1 kg de farine, 10 oeufs et 1 litre de lait (avec un peu d'eau). C'est tout. Après reste l'accompagnement mais bon c'est en extra. Le truc c'est que la farine est vraiment chère en Corée (du moins pour ma part).

Je compte bien ouvrir une petite enseigne à crêpes un de ces jours...

 

PS: Un de ces jours et surement bientôt, je compte en faire et partager à certains amis mes crêpes maisons, avec surement quelques photos à la clé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est clair, du pain, de crêpes, bref la patisserie française a un bel avenir dans les pays asiatiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh que oui je confirme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh mec, tu veux faire fortune ? Fais du pain, ca met pas longtemps, les machines te seront avancées lors de l'ouverture du magasin, tu les fait moitié prix mais t'en vendra énormément..je pense que<br /> c'est une bonne filière, un bon pain, et la fortune a la clé, penses-y :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le Pain est l'avenir. Assouvissons la Corée sous notre joug! Mouahaha<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Korea-in-Motion
  • : Blog d'un petit français sur les routes de Seoul en Corée du Sud
  • Contact

Moi en quelques mots...

Bonjour à tous! Kevin, 20 ans, vit actuellement en Corée du Sud et espère partager avec vous ma vie et impressions à Séoul !

Je parle couramment Français, et pratique l' Anglais tous les jours, je suis bachelier sorti avec mention Bien de ma filière scientifique et technologique.

PS: Le sens de parution des articles est inversé (plus récent au plus ancien) ! Fais gaffe.

Recherche

Mon Twitter !

Mes Liens