Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 11:30

Hello les petits gars ! Me voici de retour après une installation à Seoul et les premiers cours de Coréen qui m'ont pris pas mal de temps...

Et il s'en est passé plein de choses durant mon absence !

Les cours de Coréen sont fabuleux, 4 heures par jours, du lundi au vendredi, de 1h30 à 5h30. J'ai deux professeurs super "kawai" ! xD 

Aussi, le truc important dont je voulais vous parler, ce sont les KoYon Games, ces jeux organisés par mon université (Korea University) et celle de Yonsei !
Ces jeux se sont passés dans les stades olympiques de Seoul, qui sont immenses, et pas moins de 40000 spectateurs sont venus ! ( la majorité étudiants de ces universités !)

Pour résumer, à l'entrée l'on nous a offert  manger et à boire, on a choisi nos sièges comme on le voulait, et après être confortablement installés, nous avons commencé à profiter du spectacle...

Et quel spectacle !

Imaginez un stade ou des milliers d'étudiants de deux universités dansent, cris, et chantent en coeur ! Une vraie fraternité !

Dans la vidéo dont je vous fait part, vous pouvez voir vraiment l'ambiance générale, et que je ne vous mentais pas ! ^^

On a eu la visite en tant que Cheerleader de Yoo Jae-suk ! Un présentateur très connu en Corée du Sud, apparaissant notemment dans l'émission Running Man !
Il y avait bien entendu aussi d'autres stars mais je ne les ai pas reconnu (à noter notre rencontre avec un des membres de 2AM, énorme. A voir aussi dans la vidéo.)
 

Bref, de l'amusement en barre ! Et le mot est faible.

Après cela direction le quartier situé  à coté de notre Université, Anam, ou l'on a pu boir et manger gratos ! Tout étant payé par les doyens de l'université qui, après un discours de félicitation et de comémoration, ont sortis le chéquier, c'était juste grandiose ahah...

...Je ne vous dis pas comment j'ai fini...

Bref sans tarder voici la vidéo.

 



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Korea-in-Motion
  • : Blog d'un petit français sur les routes de Seoul en Corée du Sud
  • Contact

Moi en quelques mots...

Bonjour à tous! Kevin, 20 ans, vit actuellement en Corée du Sud et espère partager avec vous ma vie et impressions à Séoul !

Je parle couramment Français, et pratique l' Anglais tous les jours, je suis bachelier sorti avec mention Bien de ma filière scientifique et technologique.

PS: Le sens de parution des articles est inversé (plus récent au plus ancien) ! Fais gaffe.

Recherche

Mon Twitter !

Mes Liens