Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 10:44

Il était une fois dans Seoul, un petit groupe de Sud-Coréennes voulant revendiquer leur droit de s'habiller comme elles l'entendent, en défilant au centre-ville de Seoul très peu vêtues...

 

Nous parlons donc de : La Marche des Salopes.


Je ne sais pas si vous avez entendu ça, en tout cas moi, ça m'a fait bien rire.

Ca c'est passé le 16 juillet.

Pourquoi défiler pour protester en étant courtement vêtu alors que ces femmes le sont déjà habituellement chaque jours? Et c'est un véritable phènomène de société, il ne se passe pas un jour ou je me balade dans Seoul pour voir 80% de ces femmes avec mini-jupes et chemisiers ouvert...un petit peu provocateur pour ma part.

Ces femmes veulent-elles donc plaire? Ou affirmer que ce sont bien des femmes (bon il y a des limites quand même).

Ma conjointe asiatique elle-même trouve ca étrange, les seuls qui ne se sentent pas concernés par ce phénomène de mode (??) restent a priori les Coréens (du Sud hein).

 

Bref tout ça pour dire que c'est certain, qu'elles aient le droit de s'habiller comme elles l'entendent et défiler et protester contre les violences et agressions sexuelles, mais ces tenues vestimentaires n'emplifient-elles pas le problème? Les "méchants" (appelons les comme cela.) ne sont-ils pas d'autant plus attirés par ces tenues aguichantes? Un homme reste un homme mes demoiselles, après savoir si il a de mauvaises intentions ou pas.

Pour ma part, ce n'est que mon point de vue et je ne remet rien du tout en cause.

Tout le monde à le droit de s'habiller comme il le veut, mais entre une tenue normale et une tenue provocatrice, il y a une différence.

 

Et vous, que pensez-vous de cela? Une telle manifestion vaut-elle le coup selon vous? Si oui, si non, pourquoi? Je tiens à receuillir plein de commentaires la dessus! ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Donc à suivre la logique, les naturistes sont pires que tout?<br /> Ils incitent carrément au viol vu qu'ils n'ont pas de vêtements?<br /> l'une des différences entre un homme et un animal, c'est que l'homme puisse résister/controler ses pulsions.<br /> Du moins pour la plupart d'entre eux.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Korea-in-Motion
  • : Blog d'un petit français sur les routes de Seoul en Corée du Sud
  • Contact

Moi en quelques mots...

Bonjour à tous! Kevin, 20 ans, vit actuellement en Corée du Sud et espère partager avec vous ma vie et impressions à Séoul !

Je parle couramment Français, et pratique l' Anglais tous les jours, je suis bachelier sorti avec mention Bien de ma filière scientifique et technologique.

PS: Le sens de parution des articles est inversé (plus récent au plus ancien) ! Fais gaffe.

Recherche

Mon Twitter !

Mes Liens